Activités

Bureau d'études




Etude de projet, étude technique

Tous les travaux du bureau technique sont informatisés, cela nous permet d’optimaliser au maximum les opérations. Nous sommes équipés avec AutoCad, Cesiom et Athena pour la réalisation des plans d'atelier.
 

Suivi de projets

Depuis 1995 nous avons mis en place un système intégré (ERP) pour le suivi de toutes les opérations de chantier. Cela passe par la calculation, l'élaboration des offres ou des devis, les bons de travail, de régie, les commandes à nos fournisseurs, le calcul de rentabilité, et la facturation. Depuis 2010 toutes ces opérations sont gérées par une planification informatique. Nous pouvons ainsi savoir en temps réel où nous en sommes pour chaque chantier en cours, de plus, nous avons une traçabilité de tous les processus de fabrication.

Constructions métalliques




Outil informatique

L’outil informatique se trouve aussi bien au bureau technique qu’à l’atelier.

Parc machines

Le parc de machine est sans cesse renouvelé, ainsi nous sommes toujours à la pointe.
 

Matériaux

Les possibilités de la construction métallique sont très étendues… Chaque objet se réalise en différente matière, chaque matière a ses avantages selon son utilisation. On trouve l’acier, l’acier inox, l’aluminium...

Tôlerie-pliage




Notre parc de machine nous permet d’élaborer toute sorte d’objet en tôle, tôle d’habillage de façade, raccords de construction métallique, bâti de machine, tôlerie industrielle.

Grâce à une commande DNC sur la plieuse, chaque client possède sa liste de pièces mémorisées, ceci nous permet d’optimaliser les coûts de production, même pour de très petites séries de pièces. De plus, commande numérique et ordinateur du bureau technique sont reliés, ce qui garanti une sécurité totale dans la sauvegarde des données.

La diversité des pièces est pratiquement sans limite grâce à la découpe laser.